Pour le maintien des services publics en montagne et l’aménagement équilibré des territoires.
S'inscrire à notre newsletter
*champs obligatoires
logo_content
Pour le maintien des services publics en montagne
et l’aménagement équilibré des territoires.
menu
  • accueil
  • actualités
  • agenda
  •  
     
    accueil breadcrumb_separator les actualités breadcrumb_separator Rassemblement citoyen le 16 février 2011
    Un rassemblement citoyen pour la sauvegarde de nos écoles… 16 février 2011 devant l'Inspection Académique de Foix, l'association "Que la montagne est rebelle" passe à l'action
    Rassemblement citoyen le 16 février 2011
    Dans la continuité des engagements pris lors de la conférence de presse du 25 janvier dernier, l'association "Que la montagne est rebelle" passe à l'action. 
    La décision de l'Inspection académique ariégeoise du 18 février 2011 qui définira la nouvelle carte scolaire va sceller le sort de nos territoires. Des classes sont menacées et des écoles risquent de fermer.

    L'aspect comptable à court terme ne peut pas être le seul critère, quand il s’agit de gérer l’avenir de nos écoles. Que pèse l’économie d’un demi-milliard d’euros imposée à l’Education Nationale, quand la baisse de la TVA dans la restauration coûte 4.6 milliards d’euros par an, la loi du paquet fiscal 13 à 14 milliards par an et la fraude fiscale entre 29 et 40 milliards par an ?

    Refusons cette logique comptable assassine. Battons-nous pour une vision à long terme de nos territoires et pour l’avenir de nos enfants.

    Si vous êtes solidaires de notre combat, nous vous invitons à venir avec vos enfants vous faire entendre le mercredi 16 février devant l'Inspection Académique à Foix.

    Ce rassemblement citoyen respectueux des lois montrera à l'Inspection Académique la détermination de parents et enfants fortement attachés à leurs écoles de proximité.