Pour le maintien des services publics en montagne et l’aménagement équilibré des territoires.
S'inscrire à notre newsletter
*champs obligatoires
logo_content
Pour le maintien des services publics en montagne
et l’aménagement équilibré des territoires.
menu
  • accueil
  • actualités
  • agenda
  •  
     
    accueil breadcrumb_separator les actualités breadcrumb_separator La "Montagne rebelle" fait salle comble
    Mardi 25 janvier 2011 a eu lieu la conférence de presse, ouverte à tous, marquant le début du combat "Que la montagne est rebelle!".
    La "Montagne rebelle" fait salle comble	La "Montagne rebelle" fait salle comble	La "Montagne rebelle" fait salle comble	La "Montagne rebelle" fait salle comble	La "Montagne rebelle" fait salle comble	La "Montagne rebelle" fait salle comble	La "Montagne rebelle" fait salle comble
    Cette mobilisation a déplacé près d'une centaine de personnes, des habitants des villages aux élus en passant par les journalistes. La salle des fêtes de l'Hospitalet était comble. Cette première action signée "Que la montagne est rebelle" fut donc une totale réussite dépassant les espérances des plus optimistes.

    Ce mouvement est en train de rassembler toutes les forces vives de la montagne et d'ailleurs, qui se disent prêtes à agir pour le développement économique et social des territoires de montagne. Forte de ces soutiens, l'association "Que la montagne est rebelle" va très bientôt voir le jour. Les individuels, entreprises, communes et autres institutions souhaitant y adhérer sont donc les bienvenus.

    Quelques heures après cette conférence a été lancé le site www.quelamontagneestrebelle.com pour lequel on compte déjà plus de 700 visites d'une durée moyenne de 3 minutes et plus de 200 signataires du manifeste. Un intérêt tout particulier et une mobilisation forte pour ce combat se font donc sentir. 

    L'impact médiatique de cet événement via la presse (La Dépêche, Ariège News, La Gazette ariégeoise, L'Ariégeois Magazine), la radio (Sud Radio, Radio Transparence) et la télévision (France 3) a donné un souffle fort à ce combat. Mais le mouvement ne doit pas s'arrêter là, un investissement total du plus grand nombre est donc nécessaire. Les maires de l'Hospitalet et de Mérens vous donnent donc rendez-vous aux différentes actions qui seront menées, vous en serez bien évidemment tenus informés sur le site.